Les massages
La respiration c’est vital et quand le souffle nous manque, l’anxiété s'y mêle. Le massage de libération de la cage thoracique vise la détente du corps en général afin de diminuer le stress. Par la suite, un travail plus spécifique sur les muscles respiratoires va créer plus de place à la respiration et si nécessaire des manoeuvres afin d’aider à expectorer les sécrétions peuvent être utilisées. Que ce soit pour l’asthme, d’autres maladies pulmonaires ou simplement pour améliorer votre amplitude respiratoire, ce massage va vous amener vers une plus grande conscience de votre respiration.
S'évader pour un moment des tracas de la vie quotidienne ça fait du bien! Parfois nos muscles n'ont pas besoin d'un travail précis, seulement de se faire pétrir en douceur ou avec un peu plus de force selon nos préférences. Il est important d'apprendre à se détendre et de laisser notre esprit à un lâcher-prise bien mérité...
Puisqu'il s'agit d'un travail plus spécifique et progressif, le massage sera plus interactif. Ciblant davantage les inconforts musculaires et les douleurs, les manoeuvres sont accompagnées de positionnements et d'étirements si besoin afin de permettre aux muscles plus profonds de se relâcher.
Soit en ajout sur un massage, soit seul pour une petite détente express, ce soin de 10 ou 30 minutes sera parfait pour vous faire déconnecter.
Parce que la grossesse peut mettre le corps à dure épreuve, prendre le temps de se faire masser va vous aider à réduire les douleurs au dos, les jambes lourdes et l'enflure. Le massage va également améliorer votre sommeil, diminuer les maux de tête et le stress accompagnant la grossesse. Prendre le temps de se faire masser, c'est prendre une pause pour soi.
(12 semaines et plus)